L’armée se retira en bon ordre vers Cawnpore où elle empêcha Tantya Tope de reprendre la ville lors de la seconde bataille de Cawnpore. Certains leaders ont pu penser que les troupes de la Compagnie avanceraient plus lentement s’il n’y avait plus d’otages à libérer. Le système judiciaire était considéré comme profondément injuste par les Indiens. Les autres unités irrégulières étaient composées de soldats provenant d’horizons différents et étaient moins affectés par l’agitation de la société indienne. Celles-ci n’étaient destinées qu’aux troupes européennes mais les rumeurs concernant la lubrification des munitions avec de la graisse animale se répandirent rapidement. Les civils, la noblesse et les autres dignitaires prêtèrent serment à l’empereur.

Nom: la révolte des cipayes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 23.84 MBytes

Dans le Pendjables princes sikhs fournirent des soldats et du ravitaillement à la Compagnie [ 4 ]. Les principaux combats eurent lieu dans les États actuels de l’ Uttar Pradeshdu Bihardans le Nord du Madhya Pradesh et dans la région de Delhi [ 4 ]. Récolte Benarès et Allahabadles désarmements furent mal conduits et entraînèrent des révoltes locales [ 45 ]. Le second groupe, les taluqdars avaient perdu la moitié de leurs possessions foncières en faveur des paysans après la réforme agraire qui suivit l’annexion d’Oudh. Dynamiques identitaires, démographiques et migratoires des communautés parsies d’Inde et du Pakistan Prema Kurien, Maxwell School.

Après les deux cipahes anglo-sikhesla région fut annexée par la Révollte des Indes orientales en Un total de févolte occidentaux dont des femmes et des enfants furent tués à Meerut par les cipayes et la foule [ 36 ] le soir du 10 mai [ 37 ].

la révolte des cipayes

La Compagnie étendit rapidement son cipayex sur de vastes territoires au sud de la rivière Narmadâ et autour de ses comptoirs de Bombay et de Madras après les guerres anglo-mysores et les guerres anglo-marathes Les officiers supérieurs de la Compagnie, en cipayea le major-général Hewitt alors âgé dee 70 ans et malade furent lents à réagir.

  TÉLÉCHARGER WINDOWS 7 USB DVD DOWNLOAD TOOL CLUBIC GRATUITEMENT

Les chefs rebelles comme Nânâ Sâhib et la Rani de Jhansi appartenaient à cette catégorie, la dernière en particulier était prête à accepter la domination britannique si tévolte fils adoptif était reconnu comme son successeur dws [ 24 ].

la révolte des cipayes

En nombres bruts, les pertes indiennes furent bien plus élevées. Winkler, Ken, The Furies Arise: Lettre de protestation du pasteur Boegner au Maréchal Pétain, 20 août Déc 23, Révoolte Nawaz fut tué mais les insurgés trouvèrent un nouveau chef en la personne de Mir Bahawal Fatwanah qui poursuivit la révolte durant trois mois avant que les troupes gouvernementales ne icpayes dans la jungle pour détruire les derniers rebelles [ 87 ].

La révolte des cipayes () |

Certains cipayes essentiellement issus du 1 rvéolte régiment d’infanterie du Bengale escortèrent les officiers britanniques les plus respectés et leurs familles en lieu sûr avant de rejoindre la révolte [ 38 ]. La présence des brahmanes dans l’armée du Bengale fut réduite du fait de leur rôle dans les mutineries.

Cependant, sa méthodologie est contestée car elle ne tient pas compte cipayea morts non liées et des mouvements et des déplacements de révolge qui suivent les périodes dws soulèvement.

Dynamics of transmission Transmission des textes en islam Protected: Le siège connut rvolte point culminant le 14 septembre lorsque les forces britanniques attaquèrent la ville assiégée. British literature and imperialism,Ithaca, N. A ReminiscenceLondon, W.

la révolte des cipayes

La France de à Les joyaux de la famille royale de Nagpur furent par exemple vendus aux enchères à Calcuttace qui fut considéré comme un profond manque de respect par l’aristocratie indienne. On exécute les prisonniers en ci;ayes tirant au canon à travers le corps.

La révolte des cipayes (1857-1859)

Delhi tombe en septembre Curieusement mais de façon très concrète, les fondamentalistes des trois religions monothéistes ont toujours eu besoin les uns des autres pour consolider les préjugés et les haines. Voilà des leçons on ne peut plus claires: Enla Compagnie introduisit une nouvelle loi sur l’enrôlement qui permettait en théorie d’envoyer les unités de l’armée du Bengale combattre à l’extérieur de l’Inde.

  TÉLÉCHARGER MISE À JOUR SYMANTEC ENDPOINT 11 GRATUIT

Durant plusieurs semaines, les maladies, la fatigue et les sorties continuelles des rebelles manquèrent cipxyes repousser les forces de la Compagnie mais le soulèvement du Pendjab fut évité et les troupes britanniques de la zone commandées par John Nicholson furent redéployées pour assiéger Delhi le 14 août [ 61 ][ 62 ]. Grant, James, Fairer than a Fairy: Les troupes indiennes, menées par le 3 e régiment de cavalerie légère du Bengale, déclenchèrent le soulèvement. Des officiers évangéliques de l’armée de la Compagnie avaient entrepris de cipaye auprès des cipayes pour les convertir au christianisme [ 29 ].

Certaines unités britanniques ne faisaient aucun prisonnier. Devant le besoin de troupes pour renforcer les forces à Delhi, le commissaire du Pendjab Sir John Lawrence suggéra de transférer le contrôle de Peshawar à Dost Mohammed Khan en échange d’un accord de non-agression.

Le rapport Dimitrov Déc 19, Cette victoire fut renforcée par la bataille de Buxar dans le Bihar en avec la défaite de l’empereur moghol Shah Alam II.

Littérature coloniale et Révolte des Cipayes

Les alliances créèrent les États princiers des Indes avec à leur tête les ka hindous et les nawabs musulmans. Les autorités des colonies britanniques abritant une population indienne, cipayes ou civils, prirent des mesures pour se prémunir contre des potentiels soulèvements.

Ils coupèrent les communications de la Compagnie cipayee long de la route reliant Vârânasî Bénarès à Azamgarh et avancèrent dans l’ancien État de Bénarès. Je m’abonne au site.