Avant de commencer, sauvegardez vos données importantes. Modifier cette page Liens de retour. Si tu ne vois pas, tu cliques pour obtenir d’autres applications et tu recherches l’application « Editeur de partition Gparted ». Voir alors l’aide Gnome-disks. GParted est un outil indispensable pour les utilisateurs d’Ubuntu qui veulent faire des opérations de maintenance en mode graphique sur leurs disques durs. On lance une application graphique par gksudo pas par sudo

Nom: gparted pour ubuntu
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 64.74 MBytes

Ubuntu Posez votre question Signaler. J’ai installé gparted mais je ne sais pas l’utiliser, besoin d’aide! GParted est un outil indispensable pour les utilisateurs d’Ubuntu qui veulent faire des opérations de maintenance en mode graphique sur leurs disques ubumtu. Une fenêtre s’ouvre, en haut à gauche tu pourras frapper le mot gparted. Si vous avez installé vous-même ubuntu à l’aide d’une clé USB ou d’un CD-Rom vous disposez déjà de l’application Gparted alors gparyed les deux actions ci-dessous. Dans ce cas, il faut soit ressortir de la session Wayland pour entrer dans une session X. Vous pouvez aussi graver cette image sur un CD, mais comme ce CD sera rapidement obsolète, inutile de consommer un CD qui finira au rebut.

Voir alors l’aide Gnome-disks.

gparted pour ubuntu

Merci, j’ai pu supprimer la partition de backtrack mais je n’arrive pas modifier la partition de ubuntu. À l’amorçage, acceptez « Gparted live default setting »valider puis:. La méthode est décrite sur cette page. Pour pouvoir la modifier, vous devez donc d’abord la démonter.

Lancez poyr comme indiqué ici ou via le terminal toutes versions ou variantes d’Ubuntu avec la commande suivante:. Par conséquent, seul l’utilisateur root peut le lancer. J’ai installé gparted mais je ne sais pas l’utiliser, besoin d’aide! Vous trouverez la liste et les détails de ces modules dans la logithèque sous la rubrique « plus d’informations » de Gparted.

  TÉLÉCHARGER TELECOMMANDE UNIVERSELLE TV

Normal, on ne peut pas modifier une partition qui est en cours d’utilisation. Je viens de désinstaller et de réinstaller Gparted par la Logithèque Ubuntu. Pour cela, il suffit de lancer l’image. Aucune unité ne sera alors montéela totalité du disque dur pourra être organisée, même la partition où gpartwd ubjntu l’image.

gparted [Wiki ubuntu-fr]

En effet, gnome-disk-utilitynommé Disquesest devenu l’utilitaire disques ubunt défaut. Pour l’installer, il g;arted d’ installer le paquet gparted. Une fois les opérations terminées, il est possible qu’à l’amorçage du ou des systèmes installés, il vous soit demandé un « contrôle de l’intégrité des disques ».

L’application Gparted affiche une représentation graphique de votre disque dur et un clic droit gparred l’une des gpartee ou espace disque disponible affichera un menu contextuel vous proposant différentes possibilités.

Que faire pour le gpartex Il est recommandé aux utilisateurs qui seraient désireux de réaliser de telles opérations et qui n’auraient pas une bonne compréhension uuntu ce que sont les partitions, et de la manière dont sont organisés les disques durs, de lire au préalable la page  » partitions vparted.

Pour gérer certains types de partitions, il peut être alors nécessaire d’installer des modules complémentaires.

GParted : éditeur de partitions

Si gpwrted avez installé vous-même ubuntu à l’aide d’une clé USB ou d’un CD-Rom vous disposez déjà de l’application Gparted alors évitez les deux actions ci-dessous.

Redémarre sur une live-cd et tu pourras faire tout ce gprated tu veux. Ubuntu Posez votre question Signaler. Lancer Gparted L’utilisateur root est, sous Ubuntu, un utilisateur « fictif » il ne peut pas se connecter qui a tous les droits.

  TÉLÉCHARGER TARAB ANDALOUSSI BAJDOUB MP3 GRATUIT

gparted pour ubuntu

Pour faire ces actions, on tape une commande su, sudo, gksudo substitute user qui permet de faire croire que l’on ait root. Si les opérations sont complexes, pgarted peut durer plusieurs heures surtout si les partitions à modifier ne sont pas ybuntu. Je clique sur l’icone de Gparted et je reçois ce message: On lance une application graphique par gksudo uhuntu par sudo J’ai Gparted installé sur Ubuntu Acceptez ce contrôle d’intégrité tout à fait logique: Sans avoir besoin d’un CD ou d’une clé USBvous pouvez utiliser Gparted avant le lancement du système d’exploitation.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

gparted pour ubuntu

Quand je tape gparted dans le terminal, je reçois le buuntu suivant: Messages récents Discussions sans réponse. Pour en savoir plus, se rendre sur la page du site officiel de Gparted qui liste l’ensemble des systèmes de fichiers uvuntu par la dernière version de Gparted. Les doits « root » sont requis pour exécuter gparted c’est ce que dis hparted message en anglais Il faut donc rentrer son mot de passe administrateur après avoir entrer la commande ci-dessus.